Anthony Schwyn Fondateur de AsCoaching et Ace of Body / Coach Diplômé

 

Je me présente, Anthony, passionné de sport depuis toujours, je pratique le football dès l’âge de 4 ans et fais du tir à l’arc instinctif comme hobby.

 

J’ai commencé le fitness à l’âge de 15 ans, dans un premier temps comme la plupart des personnes pour prendre du muscle :) mais entre le foot et tout le reste je n’y allais que très rarement et le regard des autres me dérangeait.

 

J’ai alors créé ma petite salle dans mon propre garage ; haltères, barre de traction, barre pour les triceps et une grosse corde… N’étant pas plus fan que ça des machines cela me suffisait, jusqu’à ce que je débute ma formation dans le fitness pour devenir « Fitness Instructeur » et « Personal Trainer ».

 

J’ai mis une année à me décider de suivre cette formation. J’adore le sport,  les gens, partager mais travaillant à côté cela m’était difficile d’associer les deux et financièrement c’était aussi un certain investissement.

 

Au final, je me suis dit : « faut que je  fasse, c’est mon kiffe ».

On m’a soutenu, encouragé et j’ai foncé ! Retour sur les bancs d’école plutôt compliqué pour moi hahaha après tant d’années.

 

J’ai débuté ma formation avec les cours le vendredi, samedi, dimanche toute la journée, cela pendant plusieurs week-ends. Je travaillais à 100%, je pratiquais le foot 3 fois par semaine, plus un match chaque week-end et une vie de famille avec ma petite princesse qui venait de naître. C’était énormément de travail mais je n’ai rien lâché. J’ai enchainé pendant une année environ, passé mes vacances d’été aux cours… (Top) pour devenir diplômé en Fitness Instructeur et Personal Trainer. Mon objectif, devenir Coach Personnel et ouvrir ma propre salle… Décembre 2015, j’obtiens mon diplôme de Personal Trainer.

 

Grâce à ma sœur qui a ouvert sa propre école de cirque, j’ai pû alors ouvrir en parallèle ma propre petite salle. Salle à moitié terminée avec peu de matériel.

C’est alors que mes premiers cours de small groupe avec quelques personnes des environs ont débuté. Petit à petit le bouche à oreille a fait son effet ! J’ai alors déjà un certain nombre de petits groupes d’entrainements sympas, répartis sur plusieurs soirs par semaine. D’ailleurs la plupart me suivent toujours et je les remercie.

 

 

6 mois se sont écoulés mais je me projetais déjà plus loin, sachant exactement ce que je souhaitais… Donc je me suis mis à chercher une salle plus grande, mieux exposée, où les clients diraient Wouahhh !!! et j’ai alors eu l’opportunité de trouver une magnifique salle à Chavornay : « il me la fallait »…

 

C’est là que tout a commencé ; signatures, travaux et mise en place, ceci pendant plusieurs mois et chaque soir après les cours ainsi que chaque week-end jusqu'à point d’heure…

 

Ma nouvelle salle à Chavornay a ouvert ses portes au mois d’août ! MA SALLE, mon objectif alors atteint.

 

A présent je m’investis à fond, conscient de la chance que j’ai eu de pouvoir ouvrir ma propre salle, pour y donner des cours avec des personnes que j’admire et que j’adore.

 

Ce n’est que le début d’un long parcours, car beaucoup de beaux projets en tête mais le plus important c’est de me battre pour cette magnifique salle, la faire vivre et d’y voir des personnes transpirer, rire et se faire plaisir. Donc je compte sur vous ;)

 

Ce que je désire et qui me fait plaisir, c’est de pouvoir soutenir les gens, les pousser à atteindre leurs objectifs et leur prouver qu’ils en sont capables malgré leur doute. Les suivre, voir leur évolution tant mentale que physique, tout simplement les accompagner à se sentir bien, à se défouler et les voir souffrir mais rire et quitter mes entrainements avec le sourire.

 

Avoir ce privilège de partager, échanger et rencontrer autant de personnalités différentes c’est tellement super et enrichissant que je ne peux qu’aimer ce que je fais. Mon but c’est de leur transmettre cet envie, qu’ils se surpassent mais avant tout en prenant du plaisir.

 

Je suis dorénavant coach personnel indépendant dans mon propre Studio  Ace of Body, diplômé « Fitness Training Instructor » et « Personnal Trainer » FISAF International.

Mais je suis également coach sur parcours d'obstacles (Ninja Warrior) dans ma propre structure AsWarriors que j'ai construit de mes propres mains. Que ça soit les obstacles des parcours jusqu'au à toilette :P, tout à été pensé et crée de moi-même ! 

AsWarriors est actuellement la seule structure de Suisse dédié au parcours Ninja. 

J'ai d'ailleurs participé à la Saison 4 de Ninja Warrior France à Cannes et demi-finaliste à la Saison 2 de Ninja Warrior Suisse.